Accueil > Actualité > À l'école aussi, les mouchoirs et les masques vont dans les déchets résiduels !

À l'école aussi, les mouchoirs et les masques vont dans les déchets résiduels !

Le 18/05/2020

Ce lundi 18 mai, certains élèves ont repris le chemin de l'école. L'occasion pour IDELUX Environnement de rappeler quelques consignes de base pour préserver au mieux la santé de tous.

Mouchoirs et masques dans les « Autres déchets »

Depuis le début de la pandémie, les mouchoirs en papier doivent rejoindre les masques et autres déchets non recyclables. Ils sont à jeter dans les déchets résiduels (autres déchets), dans une poubelle fermée. En aucun cas, ils ne peuvent se retrouver dans les papiers-cartons ou les déchets organiques.

Afin de permettre aux écoles de communiquer sur cette mesure particulière, IDELUX Environnement propose des affiches à télécharger ci-dessous.

IDELUX rappelle aussi de bien refermer les sacs avant de les placer dans les conteneurs pour les déchets résiduels.

Outils pédagogiques en ligne

Les visites de terrain et les animations en classe sont toujours suspendues. Néanmoins, plusieurs de nos outils pédagogiques sont disponibles en ligne. https://www.idelux.be/fr/nos-animations-visites-et-outils-pedagogiques.html?IDC=2656. N'hésitez pas à les utiliser.

Une question ?

Contactez les Conseillers en environnement : reseau.conseillers.environnement@videidelux.be ou par téléphone 063 231 987.

Date événement

18/05/2020

Lieu

IDELUX Environnement

Toute l'actualité