Accueil > Actualité > Archives > A Recogne, un nouveau hall relais pour les jeunes entreprises

A Recogne, un nouveau hall relais pour les jeunes entreprises

Hall Relais de Recogne

Le 26/09/2014

En août, IDELUX a lancé le chantier d'un nouveau hall relais sur le parc d'activités de Recogne. Il devrait se terminer au printemps 2015. Les travaux, d'un montant de 735.889,33 € TVAC, ont été notifiés à l'entreprise CRC Construction SA de Couvin. L'auteur de projet est le bureau d'étude SCAHT en association avec G.E.I. (techniques spéciales) et Louis Engineering (stabilité). IDELUX assure la surveillance et, bien sûr, la maîtrise d'ouvrage.

Un bâtiment basse énergie

Doté de panneaux photovoltaïques, d'une citerne d'eau de pluie, d'une ventilation double flux avec récupérateur de chaleur, ce tout nouveau hall relais peut être qualifié de bâtiment « basse énergie ». Disposant d'une partie hall (560 m²) et d'une partie bureaux (53 m²), ce hall relais bien isolé comprend toutes les commodités habituelles, telles que système de détection incendie, détecteurs de présence, installation téléphonique, aire de manœuvres, éclairage extérieur, parking,...

Le hall relais, tremplin pour les sociétés en développement

À ce jour, IDELUX dispose de 38 halls relais de taille variable (300 à 1500 m²) répartis dans toute la province et offerts en location. Ils permettent aux jeunes entreprises de lancer leur activité économique sans s'engager dans un investissement immobilier. Avec un taux d'occupation de 85%, ils répondent manifestement aux besoins des entreprises.

Le parc d'activités économiques de Recogne

D'une superficie de 106 hectares, le parc d'activités économiques de Recogne compte à ce jour 16 entreprises pour 778 emplois.

17 hectares sont encore disponibles dans ce parc idéalement situé à la croisée de la N40 (Arlon/Mons) et de la N89 (Sedan/Vielsalm), et à 4 km de l'autoroute E411 (Arlon/Bruxelles).

Ecoutez l'interview d'Arnaud SCHMITZ sur le sujet diffusée sur Radio Contact :

Intéressé par une implantation sur ce parc? Contactez Arnaud SCHMITZ, Conseiller Entreprises, IDELUX, 063 23 18 50

Date événement

26/09/2014

Lieu

Recogne

Toute l'actualité