Accueil > Actualité > Center Parcs Les Ardennes : 35 000 familles hébergées durant l'été

Center Parcs Les Ardennes : 35 000 familles hébergées durant l'été

Le 10/10/2019

La rénovation complète du Domaine Center Parcs Les Ardennes, fruit d'un partenariat réussi avec la Région wallonne, fait de Vielsalm l'un des moteurs économiques de la région : les nuitées ont progressé de 25% en l'espace de trois ans et les touristes étrangers représentent désormais 55% de la clientèle. La direction de Center Parcs Europe accueille aujourd'hui à Vielsalm ses partenaires publics wallons pour découvrir les derniers investissements réalisés.

Propriété du groupe français Pierre & Vacances – Center Parcs, le domaine Center Parcs Les Ardennes, à Vielsalm, a été entièrement transformé ces dernières années grâce à un investissement global de 42 millions d'euros. Ses 350 cottages ont été rénovés, les plus luxueux disposant désormais d'un sauna privatif. Sous le Dôme, les visiteurs ont accès à une offre de restauration complète. L'Action Factory accueille les enfants dans un espace de jeux ultramoderne tandis que l'Aqua Mundo fait le bonheur des baigneurs. Enfin, le château implanté sur ce site de 35 hectares s'est mué en un centre de conférences attractif.

Des chiffres en forte hausse

Center Parcs Les Ardennes a toujours été une locomotive pour la région, mais grâce à cet ambitieux programme de rénovation, Vielsalm est désormais l'une des destinations touristiques les plus populaires en Wallonie. Profitant d'un été radieux, le parc a hébergé quelque 35 000 familles pendant l'été 2019.

Sur l'année fiscale 2018-2019 (clôturée au 30 septembre), Center Parcs Les Ardennes a enregistré 365 000 nuitées. 45% des vacanciers sont originaires de Belgique, les pays limitrophes drainent les 55% restants : 37% en provenance des Pays-Bas, 10% de France et 8% d'Allemagne.

Un partenariat public-privé gagnant

Créé en 1982, l'ex-parc de Golonfa a intégré le groupe belge Sunparks dans les années 1990. En 2007, celui-ci a été acquis par le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs, qui continua à  l'exploiter sous la marque Sunparks jusqu'en 2017, année du début du chantier de rénovation.

Le gouvernement wallon et IDELUX ont fortement soutenu Center Parcs dans ce projet. IDELUX, de son côté, a financé le projet à hauteur de 1 million d'euros et a assuré un rôle d'accompagnement global du projet en apportant son savoir-faire et sa connaissance des procédures administratives.

Center Parcs Les Ardennes offre désormais un large éventail d'activités pour tous : l'Action Factory propose des activités intérieures passionnantes dans un vaste monde de jeux : le baluba, un mini-golf black light, escalade, tir à l'arc, caving, labyrinthe laser ; l'Aqua Mundo et son toboggan Duo Racer et la pataugeoire magnifique, le Dôme et son offre de restauration complète ainsi que le bowling flambant neuf. Sans oublier le Château qui a été superbement rénové en centre de conférences. 

Center Parcs Les Ardennes est l'un des fleurons de Center Parcs Europe qui exploite actuellement 27 domaines aux Pays-Bas, en Allemagne, en France et en Belgique.

Documents à télécharger

Date événement

10/10/2019

Lieu

Vielsalm

S'adresse à

Commune

Particulier

Mots-clés

Province de LuxembourgTourisme

Toute l'actualité