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Centrale d'achat « Smart City »

Toutes les institutions publiques adhérant à IDELUX Projets publics ont désormais la possibilité de souscrire à une centrale d'achat de solutions Smart City.

À travers cet outil, l'objectif d'IDELUX Projets publics est de faciliter le travail des communes et le développement numérique en province de Luxembourg.

En adhérant à cette centrale d'achat, vous vous épargnez les phases de rédaction des cahiers des charges ainsi que les procédures de marchés publics et pouvez accéder très rapidement aux solutions sélectionnées.

Comment fonctionne la centrale ?

  • Bénéficiaires : toutes les institutions publiques adhérant à IDELUX Projets publics (communes de la province de Luxembourg, Province de Luxembourg, Vivalia…)
  • Durée : 4 ans (jusqu'à novembre 2022)
  • Accord-cadre : dans la mesure du possible, 2 prestataires sont retenus par solution et sont remis en concurrence pour chaque commande
  • Adhésion à la centrale d'achat : libre et non exclusive
  • Identification des solutions à partir des besoins communaux
  • Accompagnement contractuel d'IDELUX Projets publics pour la commande et la mise en oeuvre des solutions
  • Évolutivité : il sera possible d'ajouter de nouvelles solutions à la centrale d'achats au gré des besoins

Quelles sont les solutions disponibles ?

  • E-guichet pour la commande, le paiement, la signature et la réception de documents en ligne
  • Solution permettant la gestion et la centralisation des interventions du service Travaux
  • Solution de demande d'occupation de l'espace public (déménagement, brocante…)
  • Plateforme de participation citoyenne
  • Application mobile pour présenter les services et communiquer vers la population
  • Plateforme de paiement en ligne dans le contexte scolaire (repas, excursions...)
  • Capteurs de qualité d'air, CO2, température, humidité pour les bâtiments et plateforme de gestion
  • Solution de monitoring énergétique (eau, gaz, électricité, mazout) des bâtiments
  • Solution de gestion de projets collaboratifs (dont le Programme stratégique transversal)
  • Outil de gestion de la relation citoyenne (réservation de salles, terrains de sport…) et site web

Comment adhérer à la centrale d'achat ?

  1. Obtenir la convention d'adhésion à la centrale d'achat auprès d'IDELUX Projets publics
  2. Valider la convention d'adhésion au Conseil communal
  3. Soumettre à la Tutelle la convention d'adhésion et la décision de Conseil communal

Comment passer commande ?

IDELUX Projets publics vous accompagne à chaque étape de la commande et de l'exécution du marché pour :

  1. Rédiger et envoyer le formulaire d'offre par mail ou courrier au(x) fournisseur(s) retenu(s) qui ont 10 jours pour répondre
  2. Analyser et attribuer l'offre sur base :
    a. du prix (50 %)
    b. de l'adéquation de la solution aux besoins (50 %)
  3. Notifier le marché par courrier et par email

Documents à télécharger