Accueil > Actualité > Archives > Centrale d'achats de solutions Smart : ce qu'ils en pensent !

Centrale d'achats de solutions Smart : ce qu'ils en pensent !

Le 25/07/2019

Depuis son lancement le 24 janvier 2019, la centrale d'achats de solutions Smart connaît un vif succès. Découvrez ce que Tomaso ANTONACCI, Directeur général à Aubange en pense !

Aubange, commande d'une plateforme de participation citoyenne

Objet de la demande : Le contrat avec Fluicity étant venu à échéance, la centrale d'achats a permis de remettre en concurrence Fluicity et Citizenlab pour un nouveau contrat. Ces deux sociétés ont été retenues au préalable dans le cadre du marché de la centrale d'achats de solutions Smart mise en place par IDELUX.

Tomaso ANTONACCI, , Directeur général d'AUBANGETomaso ANTONACCI,
Directeur général
Ville d'Aubange

" Nous avons choisi d'adhérer à la centrale d'achats Smart City dans un souci d'efficacité et dans le but de pouvoir bénéficier de l'expertise de l'Intercommunale. L'aide d'IDELUX était précieuse au niveau technique. La rédaction du rapport d'attribution par un tiers neutre était par exemple intéressant au regard de la garantie d'objectivité que cela peut procurer dans le cadre des marchés publics.

Je recommanderais sans hésiter l'adhésion à la centrale d'achats. Il s'agit d'un service qui pourrait d'ailleurs s'étoffer à l'ensemble des logiciels de gestion de base. La fédération des communes via l'Intercommunale et le service d'IDELUX permet d'obtenir des meilleurs prix et de mieux encadrer les fournisseurs."

Aubange, commande d'une plateforme de participation citoyenne

Bertrix, commande de la solution d'informatisation du service travaux avec ouverture vers la population

La centrale d'achats en chiffres

  • 17 communes adhérantes (Arlon, Attert, Aubange, Bertrix, Bertogne, Bouillon, Daverdisse, Habay, Houffalize, Libramont, Martelange, Messancy, Musson, Paliseul, Sainte-Ode, Tintigny, Vaux-sur-Sûre)
  • 6 commandes en cours concernant la participation citoyenne (Habay), le service travaux (Daverdisse, Martelange), l'E-guichet (Bertrix, Daverdisse), les paiements de l'accueil extrascolaire (Attert)
  • 2 solutions déjà opérationnelles concernant la participation citoyenne (Aubange) et le service travaux (Bertrix).