Challenge "Plastics Go Green & Circular", en route avec Serviplast
Le 20/11/2020
Le Service Public de Wallonie, soutenu par l'Union européenne, souhaite encourager les start-up et PME à trouver des solutions innovantes pour les plastiques, conformes aux principes de l'économie circulaire. Il a donc lancé le Challenge "Plastics Go Green & Circular".
Le Challenge "Plastics Go Green & Circular" s'est déroulé en 2 temps :
À la suite d'un appel à intérêt parmi un groupe diversifié d'acteurs en Wallonie, dix "challenges" – c'est-à-dire des défis concrets liés à la circularité et à la durabilité du plastique pour lesquelles il n'existe pas de solution sur le marché wallon – ont été sélectionnés par un jury indépendant.
Un appel à projets a été lancé à destination des PME/start-up pour proposer des solutions innovantes à ces challenges.
En septembre dernier, nous vous annoncions qu'IDELUX Environnement avait été retenu avec sa proposition de lancer un défi aux entreprises, start-up... de trouver des solutions de valorisation matière pour les plastiques rigides collectés dans les recyparcs.
L'entreprise va donc recevoir un financement de 15 000 € pour développer son idée. Un suivi pendant 6 mois est prévu par la Région wallonne durant lequel nous seront impliqués.
La première réunion aura lieu dans le courant du mois de décembre durant laquelle l'approche « marché » sera abordée avec la nécessité d'identifier ou de construire des débouchés locaux pour produits plastiques à identifier.
Date événement
20/11/2020
Lieu
Wallonie
S'adresse à
Mots-clés