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Circulation sur l'Avenue de l'Europe à Aubange

Le 25/03/2019

Une connexion ferroviaire visant à relier les ports de la Mer du Nord à la Méditerranée, enjeu stratégique pour le développement de toute la région, va être créée. Les travaux vont bientôt être lancés sur le Pôle européen de développement; ils occasionneront quelques perturbations en 2020.

La construction de la liaison ferrée reliant la gare d'Athus au réseau ferroviaire français, par Infrabel et IDELUX, et la création, par la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (Sofico), d'un giratoire au carrefour de la rue Paul Viot et de la N830 vont entraîner des désagréments sur la N830 reliant le Grand-Duché de Luxembourg à la France en passant par la Belgique.

Afin de réduire au maximum leur impact sur la mobilité, une réunion a été organisée à l'initiative d'IDELUX ce mardi 19 mars pour coordonner ces chantiers en présence des acteurs locaux et des entreprises concernées : représentants de la Commune d'Aubange (B) et de la Commune de Pétange (GDL), représentants de la Mairie de Mont-Saint-Martin (F), de l'Administration des Ponts et Chaussées luxembourgeois (GDL), de la Direction des Routes du Luxembourg (B) et des services de police luxembourgeois et belge, d'Infrabel, d'IDELUX et de l'entreprise Socogetra (adjudicataire des travaux).

Au vu des travaux du giratoire, des perturbations sont attendues dès le printemps 2020

La fermeture de la N830 nécessaire à la réalisation desdits travaux serait prévue, quant à elle, en août 2020.

Des itinéraires de déviation seront mis en place et une communication plus précise sera diffusée en temps voulu.

Pôle Européen de Développement