Accueil > Actualité > Dès janvier, un simulateur de chute libre unique en Europe ouvrira ses portes sur le parc d'activités de Sterpenich

Dès janvier, un simulateur de chute libre unique en Europe ouvrira ses portes sur le parc d'activités de Sterpenich

Le 16/12/2019

En octobre 2018, la société Starfly, spécialisée dans les simulateurs de chute libre, a acquis un terrain de 26 a 32 ca sur le parc d'activités économiques de Sterpenich (Arlon) pour développer le simulateur de chute libre le plus haut d'Europe. Baptisé Luxfly Skydive, ce simulateur permet de vivre les sensations réelles de la chute libre d'un saut en parachute. Les dimensions exceptionnelles de cette infrastructure rendent ce projet particulièrement unique avec un bâtiment qui culmine à 30 mètres de haut et qui sera équipé d'un cylindre de 21 mètres de haut sur 4,6 mètres de large. A Arlon, il sera donc possible de voler jusqu'à 21 mètres et d'admirer la nature environnante. Il n'existe que deux simulateurs semblables au monde: au Japon et en Corée.

Ce projet a été réalisé grâce à l'accompagnement d'IDELUX Développement (vente du terrain, aide à l'investissement, contacts avec l'urbanisme) et aux financements d'IDELUX Finances et de Luxembourg Développement Europe 2.

Ce projet de près de 8 millions d'euros permettra la création de 12 emplois. Une équipe d'instructeurs venant du monde entier accompagnera les visiteurs.

A la tête du projet, Magali et Steve Braff, un couple originaire de Flandre, tous deux parachutistes professionnels, espèrent attirer plus de 100 000 personnes par an.

L'ouverture est prévue pour janvier 2020.