Accueil > Actualité > Des solutions innovantes avec la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics

Des solutions innovantes avec la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics

Le 31/08/2021

Plusieurs commandes ont été passées récemment pour des solutions « Smart City » via la centrale d'achat IDELUX Projets publics.

  • La Commune de Saint-Léger a passé commande le 1er juillet 2021 auprès de la société Flag2000 pour la solution de gestion des évaluations et de la communication vers les parents dans les écoles communales. La solution permet également de gérer les repas et l'accueil extra-scolaire (réservation et paiement). D'autres Communes ont également acquis la solution Quickschool de Flag2000 via la centrale d'achat : Attert, Arlon, Vaux-sur-Sûre, Tintigny, Gouvy, Libramont, Rendeux
  • La Commune de Libramont-Chevigny a passé commande le 20 juillet 2021 pour la fourniture de matériel de vidéoconférence afin de permettre la diffusion en streaming des séances du Conseil communal. La commande porte sur la fourniture de micros et caméras en complément du matériel déjà existant. Le marché a été attribué à la société Multimedia Device & Services.

  • La Commune de Vielsalm a passé commande le 1er juillet 2021 pour une application mobile communale centralisant les informations pratiques (horaires de bus et train, collectes de déchets, services communaux, horaire du recyparc...) et permettant d'envoyer des notifications aux citoyens. Le marché est en cours d'attribution. En 2021, la Commune de Florenville a attribué quant à elle la commande de son application communale à la société Apptree. Vielsalm et Florenville rejoignent les communes de Martelange, Bertrix, Libramont, Arlon qui ont également acquis une application mobile via la centrale d'achat IDELUX Projets publics.

Pour en savoir plus sur la centrale d'achat !

31 communes ont déjà adhéré à la centrale d'achat.

Si vous aussi vous cherchez une solution pour améliorer le quotidien de votre commune, n'hésitez pas à passer par la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics.

Date événement

31/08/2021

Lieu

Province de Luxembourg

S'adresse à

Commune

Mots-clés

AccompagnementHautes technologiesSmart City / Smart Rural

Toute l'actualité