Accueil > Pour l'entreprise > M'implanter en Luxembourg belge > Biens immobiliers > Domaine du Celly : Château, dépendances et plus de 80 hectares de terrain

À vendre : Domaine du Celly : Château, dépendances et plus de 80 hectares de terrain - Sainte-Ode

Un site unique en province de Luxembourg localisé dans une région hautement touristique.

Localisation :

L'ASBL provinciale « Sainte-Ode et Sana Belgica » et la Province de Luxembourg, accompagnées dans leur démarche par IDELUX Projets publics, recherchent un investisseur pour valoriser le Domaine du Celly, un site unique en province de Luxembourg.

Perché sur un imposant promontoire façonné par l'Ourthe occidentale, le Celly se présente comme un lieu préservé en plein coeur de l'Ardenne dans un endroit propice à la détente, à la relaxation et aux loisirs. Le cadre naturel et environnemental du site, couplé au surprenant château de style « écossais », concourt à sa singularité.

Le Domaine du Celly est localisé dans la commune de Sainte-Ode, à proximité immédiate de la Nationale N4 et à 10 minutes de l'autoroute E25 et de la Nationale N89 (menant à l'autoroute E411).

Localisé dans une région naturelle et touristique de grande qualité entre Bastogne, Saint-Hubert et La Roche-en-Ardenne, le Domaine du Celly jouit d'une très bonne accessibilité et d'un grand potentiel de développement sur le plan touristique.

Équipement :

Le Domaine de Celly se compose des éléments suivants :

  • Le Château du Celly

  • La conciergerie en entrée de site

  • La maison du jardinier et les anciennes serres

  • Les différents équipements et locaux techniques/annexes présents sur le site

  • La voirie d'accès « Le Celly »

  • Des terrains pour une superficie d'environ 83 ha, boisés dans une large mesure par des essences résineuses et repris au plan de secteur en zone de services publics et équipements communautaires, en zone forestière et en zone agricole.

L'ensemble des bâtiments repris sur le site sont à rénover en profondeur. Ils ne sont plus occupés depuis plusieurs années.

Le Domaine du Celly pourrait faire l'objet d'une reconversion à orientations multiples. Sans préjudice de l'application des règles en matière d'urbanisme et d'aménagement du territoire, à titre purement indicatif, des projets se développant autour des concepts suivants ont déjà été évoqués :

  • Séjour touristique : hôtel, résidence hôtelière, hébergements insolites, HoReCa, etc.

  • Loisirs : parc récréatif, remise en forme – wellness, activités nature, jeux indoor-outdoor, etc.

  • Activités sportives : team building, activités liées au trail, sentier pieds nus, etc.

Pour tout renseignement, contactez Florian DEMBLON : + 32 492 27 11 38

Téléchargez l'appel à manifestation d'intérêt visant à vendre le site du Domaine de Celly ainsi que le formulaire d'offre à compléter avant le 09/03/2021 à 10h00. (date limite de dépôt des dossiers de candidature)