Accueil > Actualité > Du 15 au 30 juin, ramenez vos cassettes VHS et audio au recyparc !

Du 15 au 30 juin, ramenez vos cassettes VHS et audio au recyparc !

Du 15/06/2020 au 30/06/2020

Les bandes magnétiques des cassettes VHS et audio posent problème dans les installations de traitement des déchets. Pour y remédier, IDELUX Environnement organise à nouveau deux collectes ponctuelles de cassettes VHS et audio dans les recyparcs, du 15 au 30 juin et du 15 au 31 octobre prochain.

Cassettes VHS et audio

Si les lecteurs VHS se recyclent via les « petits déchets électroniques », il n'en va pas de même pour les cassettes VHS, audio et autres bobines. En effet, ces déchets ne sont pas recyclables. De plus, ils posent problème dans les installations de valorisation énergétique en s'enroulant autour des broyeurs et autres machines rotatives. Pour éviter ces problèmes techniques, il faut donc éviter de jeter les cassettes VHS et audio avec vos déchets résiduels ou dans les encombrants.

C'est le moment de les apporter au recyparc

Du 15 au jeudi 30 juin, IDELUX Environnement organise à nouveau une collecte ponctuelle de cassettes VHS et audio dans les recyparcs.

Notez que pour optimaliser le recyclage, il convient de trier séparément les jaquettes en papier, les pochettes en carton et les boîtiers en plastique, ces déchets pouvant être recyclés.

Et les vieux CD et DVD ?

Ces déchets sont, eux, recyclables et la filière « CD & DVD » accessible dans tous les recyparcs tout au long de l'année.

Merci pour votre collaboration

Cassettes VHS et audio, c'est le moment de les apporter au recyparc

Période de l'événement

Du 15/06/2020 au 30/06/2020

Lieu

dans votre recyparc

Toute l'actualité