Accueil > Actualité > IDELUX va acquérir le site à réaménager dit "Comes Bois"

IDELUX va acquérir le site à réaménager dit "Comes Bois"

Le 06/08/2021

Le Ministre de l'Aménagement du Territoire, Willy BORSUS, a validé l'arrêté (et la convention) accordant une subvention à IDELUX en vue de l'acquisition du site à réaménager dit « Comes Bois » situé au sein du Parc d'activités économiques du Saupont à Bertrix.

L'arrêté de subvention signé par le Ministre Willy BORSUS octroie 839.514,54€ à IDELUX pour l'acquisition du site à réaménager dit « Comes bois » à Bertrix.

Pour rappel, cette subvention s'inscrit dans le cadre du programme Sowafinal 2 qui consiste en une intervention à hauteur de 60% dans l'acquisition de sites à réaménager. En l'occurrence, le bien a été estimé à 1.399.190,85€.

Après les travaux d'assainissement, le terrain sera mis à disposition d'une activité économique.

« Ce coup de pouce financier s'inscrit complètement dans notre vision de réaffectation des espaces économiques en friche. Le potentiel de reconversion est énorme en Wallonie. On parle de 1,3% du territoire wallon, soit près de 22.000 hectares. Cette reconversion du site « Comes bois » est une belle opportunité qui va renforcer l'attractivité économique de cette zone de la Province de Luxembourg et de son parc d'activités » indique Willy BORSUS.