Accueil > Actualité > L'abattoir de Bastogne, à l'arrêt depuis plusieurs années, a trouvé repreneurs

L'abattoir de Bastogne, à l'arrêt depuis plusieurs années, a trouvé repreneurs

Le 16/05/2022

Au terme de plusieurs mois de négociations, IDELUX a reçu une offre ferme de reprise du site de l'abattoir de Bastogne, d'une superficie de plus de 6 hectares, comprenant des bâtiments sur plus 17.500 mètres carrés.

Celle-ci est portée par Monsieur Marcel PETERS (Saint-Vith - groupe PEMA) et Monsieur Bernard GOTTA (Liège - Bernard Gotta SA & Viande de Liège SA) qui ambitionnent de développer, au départ de Bastogne, un pôle agro-alimentaire d'excellence en région Wallonne.

Ce lundi 16 mai 2022, cette offre a été présentée aux instances du Groupe IDELUX concernées, à savoir le Comité de secteur de la viande de Bastogne, IDELUX Finances et IDELUX Développement. Tous les conseils d'administration l'ont acceptée. Elle devient donc engageante entre parties, lesquelles vont à présent pouvoir la mettre à exécution.

Le Groupe IDELUX se réjouit de cette issue très favorable pour le secteur agro-alimentaire provincial et régional. Cet accord vient conclure, avec succès, quatre campagnes de prospection internationale menées par le Groupe IDELUX depuis plusieurs années.

Il est prévu, d'un commun accord avec les repreneurs, que le projet d'entreprise soit présenté par eux à la presse, ce à court terme.

Par la voix de leur porte-parole, les partenaires de la reprise se déclarent heureux de la confiance qui leur a été témoignée dans le cadre de cette opération. Ils sont très enthousiastes à l'idée de mettre en oeuvre leur ambitieux projet.

Priorité est dans l'instant donnée à la communication avec les travailleurs des deux entités repreneuses et leurs partenaires.

Contact presse/médias :

Pour les repreneurs : Pascal FRANCOIS, porte-parole
+32 495 822 002 -
pascal@videafp-pro.be

Date événement

16/05/2022

Lieu

Bastogne

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

AgroalimentaireBastogneIDELUXParcs d'activités économiques

Toute l'actualité