Accueil > Actualité > Archives > L'industrie du futur, ou comment réinventer aujourd'hui nos métiers et techniques pour demain - Focus sur l'Oréal

L'industrie du futur, ou comment réinventer aujourd'hui nos métiers et techniques pour demain - Focus sur l'Oréal

Le 26/06/2018

Les nouvelles technologies et l'automatisation sont une révolution majeure pour la société, y compris les entreprises.
Aujourd'hui, les machines, les sites et les processus de production interagissent et communiquent entre eux en continu pour constituer l'usine connectée, ou encore l'usine du futur.

Plutôt que de voir l'automatisation et les nouvelles technologies comme une menace, L'Oréal a choisi d'en faire une opportunité pour le développement de son business, mais aussi pour son personnel, avec tout l'enjeu de formation qu'il y a derrière.

Laurent MERCENIER, Plant Manager de L'Oréal Libramont, vous expliquera les différentes transformations mises en places par la société de cosmétiques en matière d'éco production et développement durable, mais aussi en matière de digitalisation et de choix de technologies agiles et d'outils connectés.

L'occasion pour vous de découvrir de façon concrète une grande partie des 7 transformations de l'industrie du futur du programme Made Different. Vous en saurez d'ailleurs plus sur ce programme de Digital Wallonia grâce à l'intervention d'Angelo BUTTAFUECO, conseiller industrie 4.0 au sein d'Innovatech.

L'événement comprendra une visite des installations ainsi qu'un cocktail de networking.

Cet événement est organisé en partenariat avec IDELUX et Digital Wallonia.

Informations pratiques :

Adresse
L'Oréal
Route de Saint-Hubert, zoning industriel 1
6800 Libramont

Inscription sur www.luxembourgcreative.be
Entrée gratuite sur invitation

Date événement

26/06/2018

Lieu

Libramont

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

IDELUXInnovationLibramont

Toute l'actualité