Accueil > Actualité > Archives > Le CREATHLON, un marathon créatif pour tous !

Le CREATHLON, un marathon créatif pour tous !

Green Hub

Du 09/10/2015 au 10/10/2015

Une mise en créativité assurée par le Green hub sur les traces de René GREISCH

Les 9 et 10 octobre 2015, le Green hub vous propose de prendre part à Arlon à un CREATHLON, une compétition unique en Belgique entre des architectes, des ingénieurs ou encore des designers.

Le Green hub proposera un marathon créatif sur le campus Callemeyn de la Haute Ecole HENALLUX. Soixante professionnels et étudiants (ingénieurs, architectes, designers, marketeurs, etc.) s'affronteront en équipe. Ils auront la lourde tâche de concevoir, prototyper et présenter un espace unique en son genre qui puisse accueillir les activités du Green hub. Un challenge créatif à relever en trente-six heures dans l'esprit de René GREISCH ! (Une exposition qui rend hommage à René GREISCH, ingénieur et architecte natif de Stockem, et à ses créations se tiendra à Arlon du 18 septembre au 11 octobre 2015 dans ces mêmes lieux).

Durant ces deux jours de compétition, les participants bénéficieront des compétences en ingénierie du bureau Greisch ou encore de matériel performant comme des imprimantes 3D. De quoi permettre aux équipes de présenter à un jury d'experts le fruit de leur créativité. Parmi les prix attribués, la possibilité de voir son projet concrétisé.

Inscription obligatoire sur www.green-hub.be

En prenant appui sur l'opportunité offerte par l'accueil de l'exposition GREISCH, le Green hub vous propose également 2 autres ateliers créatifs :

  • Le Street Art Challenge - cultures jeunes - culture urbaines : le samedi 10 octobre, un container sera mis à disposition de plusieurs équipes de jeunes qui pourront, sur base d'un matériel de récupération mis à disposition, le désigner et le meubler. Il sera également un espace de création pour une troupe de danse. L'occasion également pour le grand public de découvrir ou (redécouvrir) l'exposition « La Province de Luxembourg est-elle design ? ». D'autres animations seront proposées par les maisons de jeunes de la Province (initiation à la technique du graffiti, à la danse hi-hop, etc. ).
    Entrée libre
  • Construis-moi un pont : une construction à la GREISCH pour les enfants : Et si René GREISCH inspirait les enfants ? Des groupes d'enfants proposeront leur propre vision des ponts de René GREISCH à partir de matériel facilement transformable (legos, déchets de bois, plasticine, etc.) et d'outils pour le manipuler. La pédagogie de cet évènement sera centrée sur le potentiel créatif des enfants et les inscrira dans un parcours d'innovation : l'un qui dessine, l'autre crée, le troisième présente et met en scène son projet.
    Entrée libre

Téléchargez le flyer en lien avec cet événement.

Visualisez le reportage de TVLUX.

Période de l'événement

Du 09/10/2015 au 10/10/2015

Lieu

Arlon

Toute l'actualité