Accueil > Actualité > Archives > Le marketing d'influence : quésaco ? Enjeux et intérêt pour la province

Le marketing d'influence : quésaco ? Enjeux et intérêt pour la province

Marketing d'influence : l'effet tam-tam le plus tabou

Le 25/06/2019

Le consommateur est devenu consomm'acteur.

Il achète malin. Il anticipe, analyse, compare et demande l'opinion de ses pairs. Il ne croit plus aveuglement ce que les marques lui susurrent à l'oreille. Il préfère suivre l'avis objectif de ses blogueurs / vlogueurs préférés, des citoyens lambdas qui ont décidé de partager leurs expériences et leurs bons plans dans toutes les thématiques possibles et imaginables. Ces citoyens sont rapidement devenus la cible privilégiée des annonceurs, qui les ont baptisés « les influenceurs » : nouvelle arme de séduction massive.

Pour vous parler de ce sujet, nous accueillerons :

  • Hélène GUERRIAT, consultante en stratégie digitale, gérante de la société Nine Agency
  • Vanessa GOHY, fondatrice de l'agence Ribbon Agency et du blog La Dinette des Grandes
  • Maurane CRESPIN, blogueuse de Chroniques d'une accro au resto
  • David SAMIN, youtuber à l'origine de la chaîne "Rien ne se perd...ou presque" (vidéos zéro déchet)

Informations pratiques :

Adresse
Square
rue du Serpont 123
6800 Libramont

Inscription sur www.luxembourgcreative.be
Entrée gratuite mais inscription obligatoire

Date événement

25/06/2019

Lieu

Libramont

S'adresse à

Entreprise

Mots-clés

IDELUXInnovationLibramont

Toute l'actualité