Accueil > Actualité > Le Parc Chlorophylle cherche un partenaire pour gérer l'espace HORECA

Le Parc Chlorophylle cherche un partenaire pour gérer l'espace HORECA

Le 08/04/2021

Le Parc Chlorophylle au coeur d'une région touristique

Depuis son ouverture en 2002, le Parc Chlorophylle, situé à Manhay (Dochamps), est une des attractions touristiques majeures de la province de Luxembourg. Elle se singularise par l'originalité de son concept (ludique et pédagogique), de ses infrastructures et de son site naturel au cœur d'un vaste massif forestier. Elle jouit d'une excellente notoriété à l'échelle nationale, tant auprès des médias que du grand public. Sa fréquentation est stable à un niveau élevé (entre 50 et 60 000 visiteurs) depuis l'ouverture, et enregistre même une légère mais constante progression. 

Situé idéalement au cœur d'un pôle touristique majeur, il est entouré par les villes de Durbuy, Marche-en-Famenne, Vielsalm, Houffalize et se trouve à 1 heure de route de Namur et de Liège. Son aura s'étend toutefois au-delà de ce territoire pour rayonner également vers Bruxelles, la Flandre mais aussi l'Allemagne...

Le Parc Chlorophylle se visite majoritairement en famille mais également entre amis et en groupes (scolaires, institutions ou autres). Il est ouvert du 15 mars au 15 novembre de chaque année.

Un partenaire de qualité pour gérer l'espace HORECA

Le parc Chlorophylle recherche un partenaire pour gérer l'espace HORECA. Ce partenaire aura à cœur d'apporter une réelle plus-value afin de développer le Parc en mettant en place un projet qui attirera le public tant par son concept, son identité que par le dynamisme de son gérant. Il sera également capable de mettre son énergie et sa créativité dans des moyens de communication modernes afin de développer son business au-delà des opportunités offertes par le Parc. Il pourra en outre répondre à la demande d'organiser des réceptions par groupes, des événements et des incentives tout en proposant des concepts innovants, toujours dans le but d'attirer une nouvelle clientèle.

La concession sera au minimum de 5 ans, sachant que l'ouverture de l'établissement devra avoir lieu au plus tard le 01 juillet 2021. Toutefois, l'ouverture de l'établissement pourra être postposée compte tenu des mesures liées à la crise du Covid.

Locaux mis à disposition

Le nouvel exploitant pourra bénéficier d'une belle infrastructure jouissant d'une terrasse avec une vue panoramique imprenable sur la forêt.

L'accès à l'espace HORECA peut se faire soit par l'entrée principale du bâtiment d'accueil, soit par une entrée indépendante. Par ailleurs, les clients/visiteurs ne sont pas obligés de passer par l'entrée du Parc pour accéder à l'espace HORECA, ce qui représente un avantage non négligeable.

Les locaux mis à la disposition du concessionnaire sont :

  • l'espace HORECA proprement dit (aile gauche du bâtiment) comprenant les espaces cuisine, salle et self-service ;

  • la terrasse extérieure (partie couverte et partie non couverte en dolomie) ;

  • les caves qui seront accessibles pour le stockage et dont la gestion s'effectuera en concertation avec le pouvoir adjudicateur.

L'ensemble du matériel (équipement, mobilier...) permettant la bonne exploitation du site est mis à la disposition du concessionnaire. Ce matériel est repris dans l'inventaire (voir ci-dessous).

Les sanitaires du Parc sont directement et obligatoirement accessibles à partir de l'espace HORECA.

Critères d'attribution

L'examen des offres se fait selon les critères d'attribution suivants :

  • Qualité de l'offre de restauration proposée (concept innovant, expérience du candidat, moyens humains mobilisés, décoration intérieure, stratégie de communication et marketing),
  • Articulation et organisation avec le Parc Chlorophylle (adéquation du concept de restauration et de la philosophie du lieu ainsi que de l'offre de services avec le site et les activités proposées au sein de la Maison de la Culture, propositions d'events...),

  • Modalités économiques, financières et techniques de l'offre.

Remise des offres

Une visite des lieux est obligatoire afin de pouvoir remettre offre. Lors de cette visite, une attestation vous sera remise et devra être jointe à votre offre.

L'offre, signée et datée, doit être envoyée à thomas.evrard@videidelux.be pour le 31 mai 2021 à minuit.

L'ouverture des offres aura lieu le 1er juin 2021, sans séance publique.

Accès aux documents

Vous pouvez télécharger les documents suivants:

Contact

Pour tout renseignement ainsi que pour la visite des lieux, vous pouvez contacter le chef de projets d'IDELUX Projets publics : Thomas EVRARD, 0498 60 75 56.

Date événement

08/04/2021

Lieu

Dochamps (Manhay)

S'adresse à

Particulier

Mots-clés

ManhayTourisme

Toute l'actualité