Accueil > Actualité > Archives > Nouveauté

Nouveauté

Karimii

Le 29/09/2015

Karimii, une nouvelle application qui dépoussière l'autostop !

Karimii est la première application mobile d'autostop dans le monde.

Lancée par une jeune startup wallonne, elle vise à remettre au goût du jour la pratique de l'autostop, en se préoccupant notamment des aspects sécurité et équité. Cette nouvelle solution de mobilité est soutenue par le TEC.

L'application Karimii est née de deux constats :

D'une part, beaucoup de véhicules voyagent à vide alors que le trafic de voitures ne cesse d'augmenter, d'autre part, une partie de la population qui ne dispose pas de véhicules éprouve des difficultés pour se déplacer, particulièrement en zone rurale.

Karimii, comment ça marche ?

L'autostoppeur télécharge l'application Karimii sur son smartphone et prend une photo de la plaque d'immatriculation du véhicule dans lequel il va monter. La prise de la photo déclenche l'enregistrement et la traçabilité du trajet pour la sécurité des autostoppeurs et celle des automobilistes. L'utilisation de l'application est payante pour les autostoppeurs (de 10 à 13 centimes du km en moyenne). La moitié du coût payé par les autostoppeurs est ristournée sous la forme d'éco-chèques aux automobilistes qui s'inscrivent sur le site Karimii. Karimii reverse également 10% de son chiffre d'affaire auprès des associations Good Planet et Natagora.

Plus d'infos dans le communiqué de presse ci-joint.

Date événement

29/09/2015

Lieu

Wallonie

Toute l'actualité