Accueil > Actualité > Archives > Nouvelles pratiques d'agriculture de précision : de la recherche au terrain

Nouvelles pratiques d'agriculture de précision : de la recherche au terrain

LUXEMBOURG CREATIVE

Le 10/05/2016

L'agriculture de précision aide les exploitants à mieux valoriser les ressources agricoles. C'est ce qu'expliquera dans une première partie Bernard TYCHON, responsable du Groupe de Recherche en Agrométéorologie à l'Université de Liège. Il abordera aussi les principales raisons de son faible degré d'application sur le terrain.

Pourtant de jeunes start-ups innovantes proposent de nouveaux services d'aide à la décision dans le secteur agricole. La toute jeune spin-off arlonaise AgrOptimize se distingue par son approche collaborative originale entre le monde de la recherche et le secteur agricole. Paul BERTAUX, son CEO, expliquera comment l'entreprise développe des outils économiquement rentables et environnementalement pertinents. Ainsi le premier service commercialisé vise l'optimisation de la gestion phytosanitaire en grande culture.

Dans une troisième partie, la parole sera donnée à Drone Agricole. Dans le but d'améliorer la productivité des cultures tout en respectant les nouveaux enjeux environnementaux, cette société a mis en place des outils d'aide à la décision pilotant les apports azotés sur blé et colza.Adrien PETITJEAN, géomaticien, vous présentera ces solutions innovantes alliant nouvelles technologies, agronomie et télédétection.

Informations pratiques :

Adresse
Novalis Science Park
Rue de la Science, 8
6900 Aye

Inscription sur www.luxembourgcreative.be

30 € (lunch inclus)
(50% de réduction pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles).

Date événement

10/05/2016

Lieu

Marche-en-Famenne

S'adresse à

Entreprise

Particulier

Mots-clés

AgriculteursAnimationsEnvironnementIDELUXMarche-en-Famenne

Toute l'actualité