Accueil > Actualité > Reprise des travaux de construction de la station transfrontalière

Reprise des travaux de construction de la station transfrontalière

Le 15/05/2020

La construction de la future station d'épuration à Steinfort avait débuté le 23 avril 2019 par la réalisation des ouvrages de génie civil portant sur l'exécution des bassins biologiques destinés à traiter les eaux usées belgo-luxembourgeoises de 15 600 Equivalent-Habitant.

La crise sanitaire actuelle avait conduit à la suspension des chantiers à compter de mi-mars figeant l'avancement des travaux en cours de part et d'autre de la frontière belgo-luxembourgeoise alors que l'ensemble des ouvrages de génie civil était pratiquement terminé.

Depuis le 27 avril 2020, le chantier de construction de la future station a repris avec un calendrier prévisionnel laissant entrevoir la livraison du silo à chaux et des cuves de réactifs ainsi que le placement de la charpente métallique au niveau du bâtiment technique pour la fin du mois de mai.

Début juin, les opérations significatives dans la construction d'une station d'épuration verront le jour avec la livraison du pont du dessableur, du classeur à sable et du pont du clarificateur. Placé en sortie du bassin d'aération, le clarificateur assure la dernière étape de décantation avant rejet de l'eau traitée et clarifiée par surverse vers le milieu récepteur.

 

Société publique de Gestion de l'EauSyndicat Intercommunal de Dépollution des Eaux Résiduaires de l'OuestIDELUX Eauinterreg5

Date événement

15/05/2020

Lieu

Steinfort

S'adresse à

Particulier

Mots-clés

Eau potableIDELUX Eau

Toute l'actualité