Accueil > Actualité > Un projet UNIQUE AU MONDE sur le site de l'Euro Space Center

Un projet UNIQUE AU MONDE sur le site de l'Euro Space Center

Le 15/11/2022

Imaginez une base martienne à Transinne... Vous ne rêvez pas, c'est bien cela qui est étudié par les équipes de l'Euro Space Center, filiale d'IDELUX. Ce projet éducatif est UNIQUE AU MONDE. Et ce travail ne serait pas possible sans les subsides de la Région wallonne, plus particulièrement ceux alloués par le Ministre Willy Borsus.

Cette base martienne éducative est destinée à notre jeune public. L'Euro Space Center pourra ainsi élargir son offre de stages et continuer de propager l'amour des sciences et des maths, de susciter des vocations. Nous voulons également créer un lieu d'échange et mettre en réseau les enseignants.

Dans cette base martienne, on vivra comme sur Mars, une planète hostile. Il faudra élever des plantes pour produire de l'oxygène et de la nourriture... Produire de l'énergie, gérer les ressources et les recycler. Des principes tirés du projet MELiSSA de l'Agence spatiale européenne.

Le projet de base martienne vient d'être présenté à Toulouse, lors de la 7ème Conférence internationale organisée par la Fondation MELiSSA, devant les représentants de l'ESA et de la NASA, entre autres. L'accueil par le monde scientifique a été très bon.

Séduit par notre projet ? Regarder la vidéo préparée par le cabinet d'architecte ASSAR !

 

Date événement

15/11/2022

Lieu

Transinne

S'adresse à

Jeune

Mots-clés

AnimationsProvince de LuxembourgSpatial

Toute l'actualité