Accueil > Actualité > Une application pour gérer l'accueil extra-scolaire et les repas scolaires

Une application pour gérer l'accueil extra-scolaire et les repas scolaires

Le 16/06/2020

Dans le cadre de la crise du Covid-19, la numérisation de l'enseignement s'est renforcée. Pourquoi ne pas emboîter le pas et commander via la centrale d'achats d'IDELUX la solution « Réservation et paiement de l'accueil extra-scolaire et des repas, intégrée à la facturation communale » ?

Des communes telles qu'Arlon et Attert ont déjà opté pour cette solution et en sont satisfaites ; d'autres comme Gouvy, Tintigny et Vaux-sur-Sûre viennent de notifier le marché pour une mise en route en septembre.

Une solution qui facilite la vie de tous

Pour les écoles (maternelles et primaires), cette solution informatisée permet de gérer les présences et la facturation aux garderies, aux activités extra-scolaires et aux repas ainsi que de communiquer avec les parents. Cette solution est intégrée au logiciel de comptabilité communale ONYX.

Quant aux parents, ils peuvent réserver les repas de leurs enfants, payer les factures scolaires directement en ligne et recevoir les communications de l'école.

Pour ceux qui le souhaitent ou ceux qui n'ont pas accès au numérique, les canaux de communication traditionnels restent d'application. Il y a toujours une possibilité de maintenir une solution papier.

Pour une mise en application dès la rentrée de septembre, n'hésitez pas à commander cette solution dès maintenant !

Une question ou une offre de prix ? Contactez Benoît MULLER, notre chef projet Smart City !

Date événement

16/06/2020

Lieu

Province de Luxembourg

S'adresse à

Commune

Mots-clés

Smart City / Smart Rural

Toute l'actualité