Veille touristique : s'informer pour mieux innover
Le 13/11/2018
Pour pouvoir innover, notamment dans le secteur du tourisme, il est important de se tenir informé(e) de ce qui existe sur le marché ! D'où l'intérêt de ce qu'on appelle communément... la veille.
Considérée comme un pilier de l'intelligence stratégique, la veille sur l'entreprise elle-même (ses services, son e-réputation,..) et sur son environnement PESTEL (Politique, Économique, Sociologique,Technologique, Écologique, Légal) permet d'extraire l'information décisive, d'anticiper les tendances et d'innover sur un marché hyper concurrentiel.
Mais concrètement, comment faire ? Quels sont les techniques et outils à appliquer pour faciliter la veille dans le tourisme ?
Sur la base de projets réalisés pour différentes organisations comme l'Hôtel Orange à La Louvière, Fabrice DANTINNE, gérant de l'Agence webmarketing Clef2web et formateur à Technofutur TIC et ICHEC-Entreprises, vous livrera quelques astuces et conseils méthodologiques pour organiser votre veille de manière efficace !
Les présentations seront suivies par un lunch de networking.
Informations pratiques :
Adresse
CCILB
Grand'Rue, 1
6800 Libramont
Inscription sur www.luxembourgcreative.be
30 € (Lunch inclus)
(tarif réduit pour les étudiants et le personnel des universités et hautes écoles)