Accueil > Actualité > Archives > Voie verte Trans-Ardennes® : premier coup de pelle sur la boucle de Chooz

Voie verte Trans-Ardennes® : premier coup de pelle sur la boucle de Chooz

Le 10/12/2019

Grâce au projet Interreg Ardenne Cyclo, au printemps 2020, les cyclotouristes pourront profiter d'un itinéraire entièrement balisé et sécurisé sur la voie verte Trans-Ardennes située sur l'Eurovélo 19 entre Charlevilles-Mézières et Givet. Afin de sécuriser entièrement cette voie verte, le Conseil départemental des Ardennes a, en mars dernier, entamé des travaux sur un tronçon de 3,4 kilomètres afin de contourner la voie départementale entre les villages de Ham-sur-Meuse et Chooz considérée comme dangereuse pour les cyclistes.

Dès le printemps 2020, les cyclistes pourront circuler sur une piste confortable et sécurisée au coeur de la nature et profiter du mobilier mis en place.

Le coût du projet s'élève à 1 469 000 € HTVA, dont 368 712 € sont financés par le programme européen Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen.

Pour rappel, Ardenne Cyclo, projet piloté par IDELUX Projets publics, vise la création de deux véloroutes touristiques transfrontalières qui relieront bientôt l'Eurovelo 5 à l'Eurovelo 19 (Meuse à vélo) en passant par l'Ardenne centrale.

Interreg Ardenne Cyclo

Date événement

10/12/2019

Lieu

Chooz (F)

S'adresse à

Commune

Particulier

Mots-clés

HerbeumontIDELUX Projets publicsTourisme

Toute l'actualité