Accueil > Actualité > Vous habitez dans la Grande Région ? Participez à la grande enquête sur la mobilité !

Vous habitez dans la Grande Région ? Participez à la grande enquête sur la mobilité !

Le 04/10/2019

Aidez-nous à mieux comprendre vos contraintes liées à la mobilité, et les raisons de vos choix ! Participez à l'enquête MMUST : www.mmust.eu/enquete

Financé dans le cadre du programme INTERREG V A Grande Région, le projet MMUST (Modèle MUltimodal et Scénarios de mobilité Transfrontaliers), porté par un groupement de plusieurs acteurs dont fait partie IDELUX, a pour objectif d'améliorer les déplacements des habitants de la Grande Région.

Afin d'aider aux prises de décisions en faveur de la mobilité et pour répondre concrètement et efficacement aux problèmes rencontrés sur le territoire (embouteillages, trains bondés, etc.), un outil d'aide à la décision et à l'évaluation des politiques de transport en faveur de la mobilité régionale et transfrontalière au coeur de la Grande Région est en cours de développement. Pour améliorer l'efficacité de cet outil, il est nécessaire d'avoir une connaissance et une compréhension plus fine des pratiques actuelles de la population et d'évaluer quels sont les facteurs pouvant favoriser des changements de comportement à l'avenir.

Pour ce faire, une enquête sur la mobilité est menée sur le nord-lorrain français, le Grand-Duché du Luxembourg et la Province de Luxembourg en Belgique.

L'objectif principal de l'enquête est de mieux comprendre comment les individus pourraient modifier leurs comportements de mobilité en fonction de nouveaux choix possibles ou de modifications de certains facteurs : création de nouveaux services, réalisation de nouvelles infrastructures, modification de l'offre actuelle…

Que vous soyez travailleurs, étudiants, retraités, lycéens, que vous soyez frontaliers ou résidents luxembourgeois, français, ou belges, répondez à l'enquête MMUST, elle ne vous prendra que quelques minutes : www.mmust.eu/enquete

Interreg Grande Région MMUST

Date événement

04/10/2019

Lieu

Luxembourg, Province de Luxembourg (B), Nord de la Lorraine (F)

S'adresse à

Particulier

Mots-clés

Projets transfrontaliers

Toute l'actualité