Dans un contexte de cybermenace croissante, Agoria, IDELUX Développement, Nexova et l'IIS Cyberwal s'associent pour proposer aux entreprises manufacturières une session de découverte et d'initiation du cyber range d'IDELUX situé au coeur du parc Galaxia.
Programme
13h00 - 13h30 : Accueil café
13h30 - 14h15 : Introduction
Présentation de WalHub et de Cyberwal par Emilie PARTHOENS (Agoria), Samuel JUDE (Cyberwal, UCL)
Pourquoi un pôle d’excellence Cybersécurité à Galaxia ? De quels outils et de quelles compétences disposons-nous ? par Pierre-Yves DEFOSSE (IDELUX Développement)
Sensibilisation aux impacts d’une cyberattaque sur la production par Nexova
Cadre légal et nouvelles responsabilités (CRA/NIS) par Arnaud MARTN (Agoria / CMiB4ICS/OT)
14h15 - 14h45 : Découverte des équipements
Présentation du cyber range comme une solution concrète pour l’industrie (fonctionnement, finalité, spécificités de l’outil) par Nexova
14H45 - 15h30 : Démos
Démonstration de cyberattaques ciblant des environnements industriels, mise en évidence d'impacts spécifiques (opérationnels, sociétaux, vitaux...)
15H30 - 15h40 : Pause café
15H40 - 17h20 : Ateliers de travail
"The Business Recovery Plan: an essential for resilience" animé par Nexova
"Let's increase cyberrange’s experience to strenghten industry" animé par l'équipe de recherche de l’UCL
Mise en commun
17h20 - 18h00 : Networking drink
Inscription
L'inscription est gratuite mais obligatoire via ce lien.
La session est en français. Le nombre de participants est limité à 25.
Adresse
Hall relais Galaxia Allée de la comète, 80 6890 Transinne, Libin