Accueil > Actualité > Première centrale d'achats de solutions Smart City en Wallonie

Première centrale d'achats de solutions Smart City en Wallonie

Le 24/01/2019

Toutes les institutions publiques adhérant à IDELUX projets publics ont désormais la possibilité de souscrire à la première centrale d'achats de solutions Smart City en Wallonie.

Une séance d'information est organisée le 24 janvier 2019 de 14h à 17h à l'Euro Space Center à Transinne.

Programme

  • 14h00 - 14h10 : Introduction - Vincent THOMAS, IDELUX

  • 14h00 - 14h40 : Présentation de l'appel à projets Smart Région - Isabelle RAWART, Agence du Numérique

  • 14h40-15h00 : Présentation de la centrale d'achats et du déroulement des commandes - Benoît MULLER, IDELUX

  • 15h00 - 17h00 : Rencontres libres avec les sociétés membres de la centrale d'achats et présentation de leurs solutions

Inscription obligatoire via le lien suivant

Chaque adhérent sera accompagné par IDELUX Projets publics dans la mise en œuvre de la solution choisie parmi :

  • E-guichet permettant la commande, le paiement, la signature, et la réception de documents en ligne

  • Solution permettant la gestion et la centralisation des interventions du service travaux

  • Solution de demande d'occupation de l'espace public

  • Solution de participation citoyenne

  • Application mobile communale

  • Plateforme de paiement en ligne dans le contexte éducatif

  • Capteurs de qualité d'air, CO², température, humidité pour les bâtiments et plateforme de gestion

  • Solution complète de monitoring énergétique (eau, gaz, électricité, mazout) des bâtiments

  • Solution de gestion de projets collaboratifs

  • Outil de gestion de la relation citoyenne (GRC) et site web.