Accueil > Déchets > Nos collectes en porte-à-porte > Collecte préservante des encombrants sur inscription

Collecte préservante des encombrants sur inscription

Je m'inscris à la collecte des encombrants

  1. L'inscription à la collecte des encombrants est obligatoire. Elle se fait uniquement par téléphone au +32 63 23 19 87 pendant les périodes d'inscription propres à chaque commune. Pour les connaître, consultez votre calendrier de collecte ou choisissez votre commune dans la liste déroulante.
  2. Renseignez vos coordonnées complètes.
  3. Listez les encombrants à collecter (volume maximum : 2 m³ par ménage et par collecte).
  4. Précisez quels sont les encombrants encore en bon état qui pourront être réutilisés.
  5. Sortez vos encombrants entre 20h la veille et 7h* le jour de la collecte. * pour la commune d'Arlon : 5h pour les zones grise et mauve ; 6h pour les autres zones.

Déchets acceptés : encombrants métalliques, encombrants en bois, encombrants plastiques rigides, enroulables, encombrants non combustibles, encombrants combustibles, déchets électroniques.

Voir flyer « trier les encombrants » en bas de page.

Je dépose au recyparc

Les verres plats, les inertes et faïences, les lambris en PVC rigide, les plaques de plâtre et les pneus ne sont pas autorisés à la collecte. Ils doivent être amenés au recyparc. En plus de ceux-là, les déchets suivants sont également réfusés à la collecte des encombrants sur inscription (liste non exhaustive) : déchets organiques et résiduels, sacs remplis de petits déchets, papiers et cartons, déchets de jardin, déchets dangereux et toxiques, déchets explosifs, encombrants issus d'activités professionnelles...

Je remets en seconde main

Si l'objet est encore en bon état, offrez-lui une deuxième vie. Pensez donner ou à revendre via vos proches ou des associations, des donneries locales ou Give Boxes, des brocantes, des annonces web (Facebook, Ebay...).

Nouveau : La Ressourcerie Famenne Ardenne et Gaume

À partir du lundi 2 août 2021, un service gratuit d'enlèvement à votre domicile de biens réutilisables est disponible du lundi au vendredi (8h30 >16h).

Numéro vert unique : 0800 118 78 (lundi > vendredi, 8h30 >16h)

Plus d'infos

Je répare

Un objet cassé ne doit pas forcément être jeté. Vous pouvez les réparer vous-même, les confier à un professionnel ou vous rendre dans un repair café (www.repairtogether.be)