Du compost vert pour vos potagers et vos cultures

Illustration

De compost vert pour vos cultures

Notre compost vert est autorisé en agriculture biologique

Notre compost vert est fabriqué à partir de branchages et de coupes d'herbe (déchets verts provenant de nos recyparcs). Il est produit sur notre dalle de compostage à Habay. Le processus de compostage dure en moyenne 3 mois durant lesquels des contrôles sont effectués pour maîtriser l'humidité, l'oxygène et la température. À la fin du processus, le compost est affiné et stocké en lots de 1 000 tonnes. Chaque lot est analysé par un laboratoire agréé indépendant.

Grâce à ce suivi qualité, notre compost de déchets verts répond aux normes des autorités régionales et fédérales. Il est également autorisé en agriculture biologique conformément au règlement 2018 R 0848. Notre numéro d’agrément délivré par Foodchain ID Certification SA est BE BIO 03.

Video URL

Où trouver notre compost vert ?

Vous pouvez acheter notre compost vert :

  • au recyparc : en sac de 40 litres, au prix de 5,20 € TVAC le sac ;
  • sur nos sites : en vrac, tarif dégressif à la tonne en fonction des quantités.

Notez qu’il est obligatoire, pour les maraîchers et les agriculteurs qui assurent une valorisation agricole du compost, de s’adresser à SEDE Benelux (+32 496 26 75 04) pour toute commande de plus de 20 tonnes par an. Pour les commandes de moins de 20 tonnes par an, vous pouvez contacter directement IDELUX Environnement.

Contact

Pour toute information ou commande, contactez Jean-Luc RENNESON, Assistant Qualité : jean-luc.renneson@idelux.be ou +32 63 42 00 33.

Image

De compost vert pour vos cultures

À télécharger