Accueil > Déchets > Nos collectes en porte-à-porte > COVID-19 | Collectes : mesures de sécurité et impacts sur les services

COVID-19 | Collectes : mesures de sécurité et impacts sur les services

Décembre 2021 - Situation tendue pour le service Collecte

À ce jour, toutes les collectes sont assurées. Néanmoins, comme beaucoup de secteurs, notre service est touché par la recrudescence de la COVID-19. Nous mettons tout en œuvre pour assurer nos missions et avons déjà pris diverses mesures : affectation du personnel d'autres services à la collecte, allongement des journées de travail, reports de collectes d'encombrants... Bravo à tout le personnel qui met tout en œuvre pour assurer notre mission essentielle de collecte des déchets et courage à tous ceux touchés par la COVID.

2021_COVID_4e-vague_Situation-tendue_1080x1080_FR

Protégez le personnel sur le terrain !

  • Jetez les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers-cartons, ni les déchets organiques).
  • Utilisez des sacs et fermez-les soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelles pour éviter qu'ils ne se bloquent dans le duobac).
  • Si vous êtes positifs au coronavirus, doublez les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant) et stockez vos sacs fermés/votre duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte.

2020_COVID_Collecte-consignes_web-750x500_FR

2020_COVID_Collecte-consignes_web-750x500_FR2

2020_COVID_Collecte-consignes_web-750x500_FR3