Pourquoi 4 valeurs ?

Pour assurer des services optimaux, tous nos projets, actions, attitudes et comportements sont inspirés par quatre valeurs fondamentales, indissociables et d’égale importance, réunies sous l’acronyme EQER : esprit d’équipe, qualité, engagement et respect.

Choisies au départ d’une démarche participative qui a mobilisé l’ensemble du personnel, c’est avec la même approche qu’elles sont mises en œuvre année après année.

1.L'esprit d'équipe : L'esprit d'équipe est pour nous une condition nécessaire pour obtenir de bons résultats. Nous privilégions le travail en équipes interdisciplinaires et la réussite collective. Pour être efficaces et développer des services de qualité, nous faisons aussi équipe avec nos interlocuteurs extérieurs via la volonté de relations entre partenaires qui se font mutuellement confiance. Nous poursuivons une mission d'intérêt général qui intègre une responsabilité sociétale.

2. La qualité : Nous répondons au mieux aux besoins et aux attentes légitimes de nos clients – internes et externes – en y apportant notre plus-value. Pour y parvenir, nous entretenons une veille dans le cadre de nos métiers sur les nouveaux besoins potentiels de la société. La qualité du service rendu est une priorité. Nous mettons tout en oeuvre pour en faire bénéficier les citoyens, partenaires, entreprises avec qui nous sommes en interaction. Notre conviction est que la qualité résulte de la convergence des efforts individuels.

3. L'engagement : Nous aspirons à exceller dans nos métiers. Orienter au mieux les ressources de notre organisation au profit de l'intérêt général est une vraie source de motivation. Exceller dans nos métiers c'est pour nous faire preuve d'engagement, de dévouement et de persévérance ; c'est être ouverts aux changements pour fournir des réponses à la mesure des nouveaux défis qui se présentent. Pour évoluer de manière positive, nous osons évaluer le fonctionnement de notre organisation tout comme notre propre fonctionnement.

4. Le respect : Nous nous engageons à traiter tout un chacun – collègues, citoyens, partenaires – avec bienveillance et équité. Nous appliquons les principes de neutralité et de proactivité dans toutes nos relations. Nous motivons nos décisions, optons pour le dialogue et la confiance et respectons nos en­gagements. Nous affichons sans équivoque les objectifs que nous envisageons et les résultats que nous obtenons. Nous exerçons nos métiers dans le respect du développement durable. Nous soutenons l'épanouissement personnel et professionnel de chaque collaborateur du Groupe.