Que faire si je ne suis pas satisfait ?

Comment puis-je introduire une plainte ou réclamation  ? 

Les procédures de contestation ou de réclamation, introduites par le client directement auprès des services d'IDELUX, sont de deux types :

  • en premier degré, il s’agit d’une procédure de réclamation auprès de la personne responsable du service concerné et renseignée comme telle à cet effet. Tous les contacts utiles sont facilement accessibles sur le site web, notamment pour les réclamations liées à la gestion des déchets. Vous ne trouvez pas le bon interlocuteur ? Envoyez votre message sur l'adresse générale : idelux@idelux.be.
  • en dernier recours, il s’agit d’une procédure de réclamation introduite auprès de la Direction générale d'IDELUX.

Dans les deux cas, si le délai de traitement de la plainte risque d’être supérieur à quinze jours, le responsable du traitement de celle-ci en accuse réception auprès du plaignant. 

S’il ne peut être fait droit à la plainte, la décision est motivée. Le plaignant en est informé dans les meilleurs délais.
 

Mécontent de la réponse apportée à ma réclamation ?

Si vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre réclamation, il vous est loisible de vous adresser au médiateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles :