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Centrale d'achat d'IDELUX Projets publics

Simplifiez-vous la vie pour la gestion de vos marchés publics : IDELUX Projets publics vous propose d'adhérer à une centrale d'achat vous donnant accès à des marchés pour la mise en place de solutions Smart, la certification PEB des bâtiments publics, la rénovation énergétique des bâtiments, la réalisation d'expertises de sol et de gestion des terres excavées.

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins, de nouveaux marchés pourront être ajoutés à cette centrale d'achat.

Vous souhaitez gagner du temps, bénéficier de prix intéressants, et n'avoir qu'un seul interlocuteur avec qui parler, adhérez à la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics !

Qu'est-ce qu'une centrale d'achat ?

Une centrale d'achat permet aux adhérents d'avoir recours aux services, travaux et fournitures d'une structure, dans ce cas-ci IDELUX Projets publics. Celle-ci se charge de passer un marché pour ses adhérents en respectant les règles de marché public.

Grâce à la centrale d'achat, les adhérents gagnent du temps puisqu'ils sont déchargés de la gestion des marchés publics.

Comment adhérer à la centrale d'achat ?

L'adhésion est gratuite. Elle n'implique aucune exclusivité ni aucun nombre minimum de commande.

L'adhésion à la centrale donne accès à différents marchés selon des conditions spécifiques (bénéficiaires, participation financière et durée) propres à ces marchés.

Vous pouvez télécharger la convention d'adhésion à la centrale ainsi qu'un modèle de délibération pour adhérer à la centrale.

Avant la première commande, les étapes à suivre :

  1. Décision d'adhésion à la centrale d'achat IDELUX Projets publics (Conseil communal)
  2. Envoi de la décision d'adhésion à la Tutelle pour avis (Commune)
  3. Dès le retour favorable de la Tutelle, signature de la convention d‘adhésion par la Commune et IDELUX Projets publics

Comment recourir à un marché de la centrale d'achat ?

  1. Décision (Collège) de passer commande via la centrale d'achat IDELUX Projets publics et selon les conditions fixées pour le marché concerné. Envoi de cette décision à IDELUX Projets publics.
  2. Le cas échéant, paiement à IDELUX Projets publics du droit d'accès au marché souhaité
  3. Envoi par IDELUX Projets publics de toutes les informations nécessaires pour passer commande dans le cadre du marché souhaité: principe de commande, prestataires, tarifs, délai d'exécution, bon de commande...

Quel est le suivi des commandes ?

Le bénéficiaire (la commune/le CPAS/autre pouvoir public pouvant utiliser le marché) passe les commandes auprès de l'adjudicataire du marché concerné. Celui-ci adresse les factures relatives à ces commandes au bénéficiaire qui s'engage à les honorer dans le respect des conditions du marché.

Le bénéficiaire est responsable du contrôle de la bonne exécution du marché. En cas de défaut d'exécution de l'adjudicataire, le bénéficiaire doit en faire le constat auprès de ce dernier et, le cas échéant, appliquer les éventuelles sanctions prévues par le marché.

Découvrez les différents marchés repris dans la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics :

Solutions Smart City 1

Faciliter et accélérer l'acquisition de solutions numériques et technologiques

Plus d'infos

Solutions Smart City 2

Faciliter et accélérer l'acquisition de solutions numériques et technologiques

Plus d'infos

Certificateurs PEB agréés de bâtiments publics

Certifier la performance énergétique de vos bâtiments publics

Plus d'infos

D'autres marchés seront disponibles dans les prochaines semaines :

Expertises de sol et gestion des terres excavées

Réaliser des expertises de sol et les études nécessaires à l'évacuation de terres excavées

Plus d'infos