Accueil > Projets communaux > Centrale d'achat > NOUVEAU MARCHÉ DE LA CENTRALE D'ACHAT : Electromobilité

NOUVEAU MARCHÉ DE LA CENTRALE D'ACHAT : Electromobilité

Le marché a pour objet la conclusion d'un accord-cadre concernant un marché de fourniture d'infrastructures de recharge électrique pour voitures (22kW et min 50kW) et vélos via la centrale d'achat d'IDELUX Projets publics.

Quelles sont les solutions disponibles ?

Outre la fourniture et la pose de ces bornes de recharge électrique (22kW - recharge modérée et min 50kW - recharge rapide) pour voitures et vélos, le marché comporte également :

  • L'installation d'abri à vélos (ouvert / fermé / individuel / collectif)

  • Des supports pour vélo

  • Des potelets de protection des infrastructures

  • L'aménagement de place de parkings adaptées pour borne voiture

  • L'adaptation d'une borne de recharge pour vélo avec panneau photovoltaïque

L'enjeu du présent marché est de permettre aux pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires de réaliser des projets d'électromobilité permettant notamment d'augmenter le nombre de point de recharge en Province de Luxembourg et ce, dans le cadre de la transition énergétique et la lutte contre les changements climatiques.

Comment fonctionne le marché ?

  • Bénéficiaires : Les pouvoirs adjudicateurs bénéficiaires sont tout pouvoir adjudicateur, au sens de l'article 2, 1°, de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics, qui exerce ses compétences (ou à tout le moins la majorité de ses compétences) sur le territoire de la Province du Luxembourg. Pour pouvoir être adhérent à la centrale, le pouvoir adjudicateur doit ressortir de l'une des catégories suivantes : Communes, Province, Cpas, Intercommunales, Zones pluricommunales de Police, Zone de Secours, régies communales et provinciales autonomes et toutes personnes morales de droit privé ou de droit public, ayant la qualité de pouvoir adjudicateur au sens de l'article 2, 1°, de la loi du 17 juin 2016.
  • Durée du marché : jusqu'au 30 septembre 2025
  • Conditions d'accès au marché : Montant forfaitaire de 25 cents par habitant (suivant « les chiffres de la population par province et par commune, à la date du 1er janvier 2020 – Observation du registre national ») et ce, quel que soit le nombre de commandes passées pour ce marché. Ce même montant forfaitaire d'adhésion est de 7 500 € pour la Zone de Secours Luxembourg, les CPAS et Vivalia.

Découvrez les autres marchés auxquels vous pouvez adhérer dans le cadre de la centrale d'achat.

S'adresse à

Commune

Mots-clés

Energie

Retour