Franc succès pour la 4e édition de la Cyberwal in Galaxia Academy

, Euro Space Center

Publics cibles

Tous publics

Pour répondre aux défis croissants de la cybercriminalité, la Wallonie s’est dotée d’une stratégie globale et ambitieuse soutenue par le Plan de relance wallon. C’est là qu’est née l’école internationale de cybersécurité : Cyberwal in Galaxia Academy
Plus de 200 participants étaient présents lors de la 4e édition qui s'est déroulée du 8 au 12 décembre à l'Euro Space Center sur le parc Galaxia à Transinne. Un rendez-vous devenu incontournable pour les acteurs publics et privés de la cybersécurité.

La cybercriminalité est devenue l’une des menaces économiques les plus coûteuses de notre époque. Pour les PME européennes, une cyberattaque coûte typiquement en moyenne entre 110 000 et 1,14 million d’euros par incident selon une étude de Mastercard Europe.  

Face à cette menace mondiale, l’Europe et la Wallonie s’imposent comme des acteurs clés de la résilience numérique. C’est dans ce contexte que s'est tenu cette 4e édition de la Cyberwal in Galaxia Academy.

Pendant cinq jours, étudiants, chercheurs, entreprises, institutions publiques et experts internationaux ont pu comprendre et anticiper la cybersécurité de demain sur des sujets tels que l'intelligence artificielle, les technologies quantiques, la gouvernance et la souveraineté numérique ainsi que la protection des infrastructures critiques.


 

Image

Cyberwal in Galaxia Academy