Vielsalm, rénovation du Center Parcs Les Ardennes

Propriété du groupe français Pierre & Vacances – Center Parcs, le domaine Center Parcs Les Ardennes, à Vielsalm, a été entièrement transformé ces dernières années grâce à un investissement global de 42 millions d’euros. Ses 350 cottages ont été rénovés, les plus luxueux disposant désormais d’un sauna privatif. Sous le Dome, les visiteurs ont accès à une offre de restauration complète. L’Action Factory accueille les enfants dans un espace de jeux ultramoderne tandis que l’Aqua Mundo, fait le bonheur des baigneurs. Enfin, le château implanté sur ce site de 35 hectares s’est mué en un centre de conférences attractif.

Ces développements contribuent largement à renforcer l’attractivité de Vielsalm et en font l’une des premières destinations de Wallonie en nombre de nuitées. 

Un partenariat public-privé gagnant

Créé en 1982, l’ex-parc de Golonfa a intégré le groupe belge Sunparks dans les années 1990. En 2007, celui-ci a été acquis par le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, qui continua à  l’exploiter sous la marque Sunparks jusqu’en 2017, année du début du chantier de rénovation.

« Le gouvernement wallon et IDELUX ont fortement soutenu Center Parcs dans ce projet. IDELUX de son côté, a financé le projet à hauteur de 1 million d’euros et a assuré un rôle d’accompagnement global du projet jusqu’à son terme et de portage du volet public en apportant son savoir-faire et sa connaissance des procédures administratives », a précisé Elie DEBLIRE, Président d’IDELUX Développement.