Audit, gestion, assistance, maintenance de l’infrastructure informatique

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Audit, gestion, assistance, maintenance de l’infrastructure informatique

Cet accord-cadre concerne des services d’audit, de gestion, d’assistance et de maintenance de l’infrastructure informatique. 

Il vise à répondre aux besoins des pouvoirs publics de la province de Luxembourg en termes de services et conseils informatiques. Ce marché vise à apporter un support aux services IT en place ou à combler l’absence de services IT.

L’accord-cadre est composé de 2 lots : 

Lot 1 : Audit de l’infrastructure informatique 

La mission a pour objectif de réaliser un audit complet qui donnera une vision claire sur l’état des lieux de l’infrastructure informatique. La mission comprend une analyse et des recommandations en termes de réseau, câblage, local informatique, ordinateurs, téléphonie fixe, copieurs/scanners, stockage des données…

Lot 2 : Gestion / Assistance / Maintenance de l’infrastructure informatique

Le marché couvre les prestations suivantes : 

  • Maintenance proactive et réactive de la structure informatique (maintenance du matériel informatique et des logiciels) ; 
  • Intervention de dépannage sur site ou à distance ; 
  • Consultance informatique ; 
  • Assistance dans le remplacement de software et de hardware ; 
  • Déploiement des nouvelles acquisitions IT.

Les demandes du pouvoir adjudicateur bénéficiaire pourront consister en une gestion, assistance, maintenance : 

  • soit ponctuelle (quelques heures suite à un besoin technique précis ou un manque de personnel) ;
  • soit pour une durée plus longue (pour un service de gestion ou de support pouvant dès lors inclure des permanences physiques selon une périodicité à déterminer).

 

Comment fonctionne le marché ?

  • Bénéficiaires : Tout pouvoir adjudicateur situé sur le territoire de la province de Luxembourg (Communes, CPAS, Intercommunales, Province, Zones pluri-communales de police, Zone de Secours Luxembourg, Régies communales autonomes...).
  • Durée du marché : jusqu'au 11 août 2027
  • Prestataires retenus :
    • Lot 1 : Audit de l’infrastructure informatique : Christophe MEUNIER
    • Lot 2 : Gestion / Assistance / Maintenance de l’infrastructure informatique
      • Prestataire principal : UP FRONT
      • Prestataire secondaire (contacté uniquement si refus du prestataire principal) : System Solutions Belgium S.A.
  • Conditions d'accès au marché : Au vu de la spécificité des services, l'adhérent bénéficie de l'assistance obligatoire d'IDELUX Projets publics. L'accompagnement d'IDELUX Projets publics porte notamment sur la réunion de lancement, la commande et sa notification.


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